Qui sommes nous ?

Fondateurs

Les initiateurs du projet, réunis par Aromates, sont :

Interop’Santé, association fédérant les acteurs de la modernisation et de la standardisation des systèmes d’information de santé.
Neo Telecoms, 2ème opérateur de transit IP français.
L’Institut Telecom, le premier groupe d’écoles français au cœur de la société de l’information pour la recherche, l’innovation et la formation.

Ces fondateurs ont souhaité s’entourer d’un cercle restreint d’acteurs afin de former rapidement un premier tour de table dans le but d’assurer le lancement  du projet du Collectif dans les meilleurs délais.

Membres

Ce premier tour de table devra être rapidement complété par un second, réunissant à la fois des acteurs économiques (industriels, éditeurs, intégrateurs, opérateurs, laboratoires pharmaceutiques …) et des acteurs associatifs (organisations professionnelles représentatives de professionnels de santé, associations de patients, sociétés savantes, universités …) ainsi que des institutions publiques de santé.

Les membres du collectif auront collectivement et individuellement vocation à promouvoir ses travaux et propositions au sein de leurs réseaux d’influence respectifs.

Le financement du fonctionnement du Collectif et de ses actions sera assuré par une contribution de ses partenaires économiques dans le cadre d’un contrat de partenariat.